Filpac CGT / Syndicat CGT Smurfit Kappa PRF Alfa Avignon

Alfa Avignon : Smurfit écarte toute reprise du site

10 janvier 2024

• Avignon, le 8 janvier 2024

ALFA AVIGNON: SMURFIT NE VEUT PLUS DE PAPETERIES ET ENCORE MOINS DE MACHINE à PAPIER POUR ONDULÉ À AVIGNON

Licenciés, désabusés, les salariés ne seront pas repris sur leur site par un potentiel industriel qui souhaiterait continuer à produire du papier pour ondulé sur le site et avec les installations existantes ! SMURFIT dit NON à un éventuel repreneur.

LE SITE NE PRODUIRA PLUS DE PAPIER !
Tout prouve que le travail de fond sur une éventuelle reprise de l’activité par un pseudo repreneur n’a pas été fait, voir évincé ! C’est une vraie prise d’otages que subissent les salariés.

NON les négociations ne sont pas loyales !
À l’heure de la réunion N°5, aucun compte rendu digne de ce nom, aucune mesure actée !
Nos dirigeants ne sont que des marionnettes qui méprisent les salariés d’Avignon. Ils jouent la montre et n’affichent aucune réelle volonté d’ouvrir un vrai dialogue social. Leur volonté est d’imposer une décision unilatérale, avec leur PSE low cost de départ. La seule chose qui presse à leurs yeux est de débloquer les mutations internes anticipées. C’est juste donner l’illusion que le groupe a négocié.
Lors de la réunion du 20 décembre 2023, alors que les négociations semblaient avancer, la Direction n’a pas concrétisée son engagement par écrit, PIRE, elle les remet en cause ! Comment créer un climat de confiance autour de la table des négociations ?
Rien n’est fait pour protéger les salariés. Après le mouvement national des salariés SMURFIT WESTROCK France (SKF – CDP – BIB – SKPRF) du 15 décembre 2023 et en vue de celui prévu le 10 janvier 2024, le groupe a réussi la prouesse de cristalliser la défiance et la honte que les salariés ont contre le groupe SMURFIT WESTROCK. Ces méthodes inquiètent l’ensemble des salariés français du groupe au vu de la pression exercée sur le personnel d’ALFA. Cela va à l’encontre de ce que prône le Groupe en termes de protection de ces salariés. La fédération des salariés du groupe SMURFIT WESTROCK en France montre son refus des nouvelles méthodes que le nouveau groupe met en pratique.

ENSEMBLE LE 10 JANVIER POUR QUE LA DIRECTION NE PASSE PAS EN FORCE CES MESURES MÉPRISANTES !

SYNDICAT SMURFIT WESTROCK PRF France