CGT DS Smith St Just en Chaussée

Affaire 35h : quand les détracteurs “professionnels” se rallient à la cause de la CGT !

12 mars 2019

A StJust le 12 Mars 2019

Alors que l’affaire « des 35 heures » a été jugée en appel et que la CGT DS Smith Kunheim et les salariés ont gagné une nouvelle fois sur toutes leurs demandes (pour StJust il faudra attendre le 20 mars), ceux qui tiraient à boulets rouges sur la CGT prennent maintenant la direction de DS Smith à partie en lui demandant de faire preuve de « bonne foi et d’honnêteté ».

En effet, un syndicat que nous ne nommerons pas, dans un tract tragi-comique, appelle la direction, son partenaire d’hier, à plus de bienveillance en réglant les sommes dues aux salariés qui n’ont pas déposé de dossier car « ils croyaient naïvement » à la bonne foi de leur employeur.

Heureusement, la CGT DS Smith StJust n’a pas attendu, elle !
Elle a bien sûr tenté de raisonner la direction et, face à son refus de négocier, elle a porté les dossiers en sa possession au tribunal des prudhommes.

À nouveau, chacun pourra se faire sa propre idée sur l’attitude pour le moins équivoque des détracteurs professionnels des actions de la CGT et sur leurs écrits ainsi que sur le bienfondé du travail des élus de la CGT DS Smith StJust sur ce dossier.

La CGT.