Union Départementale d'Ille-et-Vilaine

Rennes, le 25 septembre 2019

Aux syndiqués CGT d’Ille-et-Vilaine

Camarade,

Depuis le mois de février, un collectif de jeune militant de la Cgt prépare l’Actifiesta qui se tiendra demain, 26 septembre de 17 h à 22 h au Triangle à Rennes.

Cette initiative exceptionnelle vise à répondre à deux enjeux :

• Mobiliser les jeunes dans les entreprises et au-delà
  • Mettre en avant l’intérêt du collectif pour s’organiser et gagner de nouveaux droits

Philippe Martinez, Secrétaire le Cgt sera présent à cette rencontre, unique dans son genre, et participera à une table ronde sur les jeunes et le syndicalisme.

L’actifiesta est construite autour de deux moments :

• 4 concerts
  • 3 tables rondes

La présence de tous les syndiqués de la Cgt est un enjeu à relever pour donner toute la tonalité nécessaire à cette rentrée, et un signal fort vis-à-vis de la jeunesse.

Les manifestations d’hier sont une bonne première étape pour les mobilisations à venir, L’actifiesta est un moment de lutte, certes sous une forme particulière, mais un moment de lutte pour les revendications et l’élargissement du rapport de force.

Comptant sur ta présence demain à partir de 17 h au Triangle, reçois mes fraternelles salutations.

Dominique Besson Milord Secrétaire Générale