SILPAC CGT de Rouen, du Havre et de leur région

ACHARNEMENT SUR l’IMPRIMERIE !

24 mars 2021

St Etienne du Rouvray , le 23 mars 2021

ACHARNEMENT SUR

l’IMPRIMERIE !

L’encre à peine sèche du jugement du tribunal de commerce il y a 9 mois, alors même que nous venons de participer à la dernière réunion de la commission de suivi du PSE de 2020, la direction nous annonce sa décision de vouloir fermer notre imprimerie.

C’est un beau pied de nez aux salariés qui ont accepté de travailler 6 jours consécutifs par semaine avec moitié moins de personnel dans l’espoir de maintenir l’activité de St Etienne du Rouvray.

Ils ont pourtant assuré la production sans faillir, malgré les nouvelles organisations plus pénibles dans un contexte sanitaire sans précédent (covid).

La reconnaissance du groupe ROSSEL envers les ouvriers de l’imprimerie est d’envisager l’impression de notre quotidien à Lille…

Comment servir les lecteurs et les abonnés en temps et en heure avec une impression effectuée à plusieurs centaines de kilomètres ? Quelle information serait donnée aux lecteurs si les heures de bouclage interviennent avant 22 heures pour ne pas pénaliser l’horaire de sortie de ses autres titres de presse à Lille ? Quid de la production éco-responsable et des circuits courts de distribution ?

Les négociations nationales sur le plan filière n’ont pas encore commencées que le groupe annonce déjà des licenciements à Paris Normandie.

Les salariés de l’imprimerie soutenu par leur syndicat, leur Union locale, leur Union départementale, leur Fédération et, à coup sûr, par leurs camarades des autres titres de de presse, n’accepteront pas de se laisser licencier en l’état !

Les élus CGT de Paris Normandie