SGLCE

À La Galiote Prenant, un combat pour les droits et la dignité !

10 mai 2019

Quatrième jour de grève et d’occupation à l’imprimerie La Galiote Prenant, à Vitry-sur-Seine ! Quatre jours que les salariés de cette entreprise sont mobilisés après que leur employeur, M. Prenant, a annoncé la suppression de leur sixième semaine de congés payés.

Mais les revendications dépassent celle-ci, les salariés étant également déterminés à exiger la fin d’un management à la dure, que l’on croyait d’un autre siècle, et la mise en place de politiques salariales sérieuses, respectant les qualifications.

En l’état, les salariés mobilisés demandent :

• Le maintien de la sixième semaine de congés payés.
  • L’égalité salariale aux postes.
  • L’égalité femmes-hommes.
  • Les effectifs adéquats en production.
  • La reconnaissance de la pénibilité.
  • Les investissements nécessaires pour assurer la charge de travail.
  • Pas de répression antisyndicale et contre le personnel.

Pour l’heure, l’employeur n’a eu pour seule réponse à cette mobilisation que la violence et l’intimidation. D’abord en transformant sa voiture en voiture-bélier pour foncer sur le piquet de grève, mardi 7 mai, ensuite en envoyant des assignations à comparaître devant le tribunal de grande instance aux salariés occupant l’imprimerie. L’audience liée à ces assignations a lieu aujourd’hui.

Le SGLCE-CGT soutient la juste lutte des salariés de La Galiote Prenant et salue leur courage et leur détermination ! Il appelle l’ensemble de la profession à venir apporter la solidarité au 157, boulevard Stalingrad, à Vitry-sur-Seine (94400).

Paris, le 9 mai 2019