Section Filpac-Cgt d'Autajon Gradignan

À ce stade nous n’avons rien à signer à AUTAJON !

4 mai 2022

COMMUNIQUE DE LA SECTION SYNDICALE AUTAJON GRADIGNAN

Gradignan le 2 mai 2022

À ce stade nous n’avons rien à signer à AUTAJON !

La Direction souhaite que nous apposions notre signature sur un constat de désaccord, à défaut d’accord trouvé suite aux négociations annuelles obligatoires tenues au sein de l’entreprise.

Voici les raisons pour lesquelles, à ce stade, nous nous opposons à signer quelques documents que ce soit sur le sujet :

• Encore une fois c’est non à toutes nos revendications .
  • Sachez que notre non signature ne privera pas la Direction de vous attribuer la bien maigre augmentation qu’elle entend concéder aux salariés (2% pour le collège employé/ouvrier et 1,7% pour le collège cadre). Cette proposition est scandaleuse au regard de l’explosion constatée du cout de la vie ! Soit 3,6% au moment de la négociation, et même 4,8% aujourd’hui ! (et 2,5% conventionnel sur les minima et 3,55% sur la hausse du Smic de depuis le début de l’année.
  • Notre non signature permettra surtout de ne pas clôturer pour notre part une négociation qui pourrait reprendre dès lors que vous le décideriez collectivement par des actions que vous jugeriez adaptées !

Alors la suite, c’est quoi concrètement ?

Laissons la Direction appliquer au premier mai sa trop minime augmentation.

Débattons entre nous !

Tenons des AG !

Croisons nos réflexions avec d’autres entreprises du groupe !

Mutualisons nos énergies

Envisageons des actions comme notamment des débrayages !

Bref, créons les conditions ramenant la Direction autour de la table et cette fois afin qu’elle soit bien plus à l’écoute du message que vous déciderez de lui faire passer.

La direction est donc informée par ce communiqué que les salariés pourront décider durant les prochaines semaines (voire mois) par ateliers, machines, secteurs, de recourir notamment à la grève, et ce qu’ils soient ouvriers, employés ou cadre. Aucun préavis ne sera à communiquer.