SYNDICAT CGT KIMBERLY-CLARK SAS

2020 début d’année difficile

6 juillet 2020

-2020 début d’année difficile-

Le 2 janvier 2020, Stéphane Pereira frôlait la mort lors d’un accident de travail dans les backstands du MF1 sur une intervention tout à fait appropriée. Néanmoins pour diverses raisons, il y a eu un retard du versement de ses indemnités suite à la reconnaissance d’un accident du travail tardif, il fallut plusieurs interventions des élus pour régulariser la situation.

En février, débutaient les Négociations Annuelles Obligatoires avec des débats difficiles et à la clef les débrayages des équipes pour faire aboutir nos rendications.

Le 17 mars, l’état français proclamait le confinement en raison du COVID-19 et néanmoins l’usine de ROUEN restait ouverte à la suite d’une forte demande de mouchoirs papier. Chacun d’entre nous avons fait d’énormes efforts pour subvenir à ces demandes extraordinaires. La direction ne pouvait s’empêcher de fanfaronner auprès de PARIS-NORMANDIE que les ventes avaient augmenté de 150%. Nous pensions donc avoir la prime MACRON sans difficulté. Que nenni, il fallut encore vous mobiliser par des arrêts de travail pour obtenir gain de cause.

Et pour finir ce 1er semestre, nous avons été obligés de menacer la direction de ne pas signer les accords de participation et d’intéressement, parce qu’elle refusait de nous recevoir en présentiel en nous imposant une réunion en téléconférence.

Le constat est clair, ensemble et tous unis, nous avons tout à gagner, alors que le contraire peut tout nous faire perdre.

Continuons dans cette dynamique !

Prenez soin de vous et de vos proches en cette période difficile.

Et rendez-vous en Septembre pour une rentrée revendicative.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Vos élus.