Collectif Papier Filpac-Cgt

La filière papetière avertit la direction d’ONDULYS
« NE TOUCHEZ PAS À ALICE GORLIER ! »

23 novembre 2017

Les syndicats du Papier de la Filpac-Cgt, réunis le 21 novembre 2017 à Montreuil, apportent tout leur soutien à leur camarade Alice Gorlier harcelée par la direction d’Ondulys.

Alice, qui occupe un emploi au sein d’Ondulys St Quentin, est la représentante de la toute nouvelle section syndicale Filpac-Cgt de l’entreprise.

C’est sans doute pour cette raison que, depuis plusieurs mois, la direction de cette entreprise refuse de répondre aux demandes les plus anodines émanant de notre camarade et essaie de l’empêcher d’exercer son mandat syndical.

Ondulys tente ainsi de décrédibiliser notre camarade dans l’exercice de son travail et de ses responsabilités syndicales afin de la dévaloriser auprès des salarié.es quitte, en lui mettant la « pression » pour la faire craquer, d’attenter à son intégrité psychique.

Alice, qui se bat pour défendre les intérêts des salariés et une vision plus humaine du monde de l’entreprise résiste courageusement à cette pression. Cependant, les militants de la filière papier de la Filpac n’attendront pas qu’elle craque pour intervenir et ne s’interdisent aucun moyen d’action pour que cessent ces méthodes managériales d’un autre âge.

C’est pourquoi, ils interpellent fortement la direction d’Ondulys St Quentin pour qu’elle stoppe immédiatement son harcèlement envers notre camarade et pour qu’elle favorise l’instauration de relations sociales apaisées au sein de l’entreprise afin qu’Alice n’ait plus à subir ces pressions incessantes qui mettent sa santé en péril.

Fait à Montreuil le 21 novembre 2017