EstMédia-CGT - Filpac-Cgt

Point d’étape sur la modernisation de l’Est Républicain

19 mars 2019

Point d’étape avec la direction d’EBRA
sur les investissements industriels à HOUDEMONT :

Le 12 mars 2019, au siège du CIC-Paris, s’est tenue une réunion réunissant la direction du Pôle presse du Crédit Mutuel, la Filpac-Cgt et le syndicat EstMédia-Cgt.

Les échanges ont porté, notamment, sur l’arrivée du nouveau matériel d’impression sur le site d’Houdemont et sur les engagements de chacun à faire aboutir ce projet industriel d’envergure.

Comme il l’a annoncé dans les dernières assemblées de personnel, Philippe Carli a réitéré sa volonté de lancer un plan de travail sur les modalités de mise en place du projet.

Il considère que la partie technique, la faisabilité de l’installation et l’organisation cible sont solides à ce jour.

Pour régler la partie financement, le dossier est désormais dans les mains du Comité d’investissement du Crédit Mutuel. Philippe Carli reste confiant sur sa faculté de convaincre le Comité du bien fondé de cet investissement.

Les élus de l’EstMédia-Cgt, soutenus par leur fédération, ont profité de cette réunion pour présenter une nouvelle proposition de développement de l’entreprise pour les années à venir en investissant, parallèlement à la mise en œuvre de la modernisation du matériel d’impression et de distribution, dans l’impression numérique.

Les élus de l’EstMédia-Cgt pense en effet que ce nouvel axe de développement peut sensiblement participer à l’amélioration du chiffre d’affaires du groupe tant souhaité par Philippe Carli et les sociétaires du Crédit Mutuel.

Les élus de l’EstMédia-Cgt ont donc remis à l’occasion de ce point d’étape, un premier jet de leurs réflexions sur la complémentarité de l’impression offset et de l’impression numérique au sein du centre d’Houdemont.

Houdemont, le 18 mars 2019