Motion de soutien aux salariés de Presstalis et de sa filiale SAD

20 mai 2020

Houdemont, le 20 mai 2020

Le syndicat l’EstMédia-CGT de l’Est Républicain et Vosges Matin apporte tout son soutien aux camarades de Presstalis et des SAD qui subissent de plein fouet la poursuite du démantèlement du système de distribution de la presse issu du conseil national de la résistance.

En plein Covid, les sales coups gouvernementaux et des éditeurs sont sortis du déconfinement pour mettre à mal un des derniers garants d’une presse libre et pluraliste.

La crise sanitaire a démontré l’indispensable besoin d’informations libres et vérifiées dont ont droit tous les citoyens partout sur le territoire.

Comme d’autres professions, la presse doit avoir également SON plan d’urgence le plus rapidement possible.

Notre syndicat répondra à tout appel de la Filpac-CGT pour faire en sorte que l’Etat et tous les intervenants de la presse engagent des négociations sur un plan d’urgence économique et social.

L’avenir de toute la presse, qu’elle soit nationale, régionale ou départementale, dépend désormais de cette initiative majeure.

Le bureau de l’EstMédia-CGT