Déclaration des élus sur le projet industriel
à L’Est Républicain-Vosges Matin

19 décembre 2018

Houdemont, le 19 décembre 2018

Déclaration des élus de L’EstMédia-CGT

La vétusté du matériel d’impression actuel du site d’Houdemont ne correspond plus aux demandes croissantes de nos secteurs éditoriaux, publicitaires et des ventes en termes de qualité d’impression, de pagination et de couleurs.

De plus, la nécessité de développer de nouveaux produits qui répondent aux exigences de la presse en pleine évolution, est indispensable pour la pérennité de nos entreprises et de ses emplois.

Ces constats ont renforcé les revendications des élus de L’EstMédia qui militent depuis de nombreuses années pour l’acquisition de nouveaux outils d’impression. A ce jour, le travail enclenché avec l’appui de la Fédération et d’experts, en lien avec les salariés, a convaincu la direction de la pertinence et du bien-fondé de cette démarche.

Ainsi, L’EstMedia a permis de lancer un processus de concertation pour concrétiser ce projet d’investissement dans une nouvelle rotative, afin de répondre au mieux aux attentes des lecteurs et annonceurs des trois titres imprimés à Houdemont (L’Est Républicain, Vosges Matin et Le Républicain Lorrain).