Syndicat Filpac-Cgt L'Alsace / SNJ-CGT

Une parution, loin d’être le fruit de la direction

31 mai 2018

Nous, représentants syndicaux de la Filpac-CGT, du SNJ-CGT et de l’Ufict-CGT, nous nous félicitons de la parution de notre journal de ce matin. Car hier une énième réunion de négociations du Plan de sauvegarde de l’emploi a eu lieu, et elle n’a pas été́ aussi fructueuse que certains pourraient l’imaginer. En clair, si le journal a été́ imprimé la nuit dernière, ce n’est de loin pas grâce à la direction, mais plutôt aux délégués syndicaux qui, durant une bonne partie de la nuit, ont tenté d’apaiser la situation dans les services techniques.

Car pour le moment, aucune issue positive n’a été́ trouvée. Et les revendications des salariés sont encore bien loin d’être entendues. Des contrepropositions, de part et d’autres, ont été́ faites hier après-midi. Une nouvelle rencontre est prévue ce vendredi.

Gageons que d’ici là, la direction mesure pleinement l’impact de cette situation pesante pour chacun et que le 1er juin, des solutions pérennes pour les 73 salariés menacés par un licenciement économique soient enfin trouvées.

MULHOUSE le 30 mai 2018