Accueil du site > Organisation > Forum confédéral sur le handicap au travailJeudi 8 juin 2017 à (...)

(0 - 0 vote)

Forum confédéral sur le handicap au travail
Jeudi 8 juin 2017 à Montreuil

vendredi 12 mai 2017

Chaque année, la situation des personnes handicapées en France se détériore et le nombre de demandeurs d’emploi en situation de handicap a augmenté de 65 % pendant le quinquennat de François Hollande.

Les inaptitudes ont explosé en 2016 : près de 160 000 cas prononcés, dont 90 % de personnes en situation de handicap se retrouvent licenciées !

Depuis 1993, la CGT au niveau confédéral mène une activité importante et reconnue en faveur des personnes en situation de handicap dans le cadre du partenariat avec l’Agefiph :

  • Φ pour combattre la désinsertion professionnelle ;
  • Φ améliorer l’insertion et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées ;
  • Φ ouvrir à toutes et tous la formation professionnelle en milieu ordinaire ;
  • Φ développer des accords collectifs en faveur des personnes handicapées.

Afin de débattre de ces questions, l’activité travail-handicap de la CGT organise un forum confédéral dans la salle du CCN, le jeudi 8 juin 2017 de 9h à 16h00, qui s’inscrira également dans notre campagne de reconquête de la Sécurité sociale.

Nous y aborderons plus particulièrement les inaptitudes au travail, comment y faire face, quelle stratégie syndicale ainsi que la négociation collective notamment pour travailler à des accords collectifs en faveur des personnes en situation de handicap.

La CGT, qui porte une démarche de transformation du travail pour qu’il soit émancipateur, ne peut laisser se détériorer les conditions de travail, laisser augmenter la pénibilité qui amène le/la salarié-e vers le handicap souvent irréversible !

Notre initiative, en présence de l’Agefiph notre partenaire, sera un point d’appui pour que la CGT soit toujours et encore à la pointe de ce combat, afin d’aider à intégrer dans le monde du travail les personnes en situation de handicap.

Nous comptons sur la présence de toutes et tous pour la réussite de cette journée et nous vous invitons à nous renvoyer le bulletin d’inscription ci-dessous à l’adresse suivante : travail-handicap@cgt.fr

Bulletin d’inscription et programme

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé