Accueil du site > Distribution > Journal Les ? ?chosâ ?¨Les porteurs ne l ?¢chent rien !

(0 - 0 vote)

Journal Les  ? ?chos
â ?¨Les porteurs ne l ?¢chent rien !

vendredi 7 avril 2017

Le 31 mars dernier, la Filpac-Cgt a rencontré la direction de l’entreprise IPCS et les représentants des groupes Figaro et des Échos.

Après avoir exposé les revendications des porteurs d’IPCS, notre organisation syndicale a obtenu qu’une minute de discussion soit rédigée afin que soit écrit les engagements partagés par les différentes parties pour trouver des solutions sociales pour la quinzaine de salariés qui seraient concernés par le plan de restructuration envisagé par IPCS.

Comme écrit dans ce texte, toutes les parties se sont de nouveau rencontrées ce vendredi 7 avril dans les locaux d’IPCS pour que les 3 directions respectives nous fassent part de leurs propositions en vu de reclasser les salariés qui seraient licenciés au 30 juin 2017.

Force est de constater que les propositions du Figaro et des Échos sont loin de répondre aux revendications des salariés d’IPCS. En effet, seuls 15 emplois àtemps partiel sont aujourd’hui ouverts pour les salariés en passe d’être licenciés alors que la majorité d’entre eux bénéficie aujourd’hui de contrat àdurée indéterminée àtemps plein.

Une assemblée général se tiendra cette nuit àIPCS afin de déterminer quelle réponse les porteurs des ÉCHOS vont apporter àces propositions inacceptables.

La Filpac-Cgt refuse d’entendre les arguments des Échos et du Figaro qui se cachent derrière leurs sous-traitants pour ne pas assumer leurs responsabilités et les enjoint fortement àrevoir leurs positions avant d’entrer dans une crise qui serait dommageable pour tous.

En tout état de cause et quoi qu’il arrive, la Filpac-Cgt restera aux cotés des porteurs de presse, que ce soit ceux des Échos qui risquent de perdre leur emploi que ceux du Figaro qui vont voir augmenter leur charge de travail sans rémunération supplémentaire.

Filpac cgt - fédération des travailleurs des industries du livre du papier et de la communication
263, rue de Paris - case 426 - 93514 Montreuil cedex — Téléphone 01.55.82.85.74 — Fax 01.55.82.85.67
filpac@filpac-cgt.frwww.filpac-cgt.fr
Espace privé