Secteur de la Logistique de communication écrite directe

Routage : + 1,2 % pour les salaires en 2018

28 mars 2018

Convention collective de la logistique de communication écrite directe  (Selced/SNCD)

La traditionnelle réunion de la commission paritaire de la convention collective de la logistique de communication écrite directe (routage presse et publicité, marketing direct, colisage…) s’est tenue le 5 février pour négocier la grille des salaires minima de la profession.

La CGT, après avoir réuni des délégués d’entreprises pour en débattre, réclamait 2 % en affirmant que l’augmentation du SMIC était de 1,24 % et que nous voulions éviter une situation, malheureusement trop fréquente dans certaines branches professionnelles, où le SMIC viendrait grignoter les premiers échelons de la grille de rémunération.

En terme de revendications, la CFDT et FO réclamaient 1,5 %, la CGC demandait 1,3 % et la CFTC n’avait pas de chiffrage.

Après quelques interruptions de séances, un accord a été trouvé en ces termes :

• + 0,6 % au 1ermars
  • + 0,6 % au 1er

De plus, et en réponse à l’intervention de la CGT, les patrons ont accepté l’ouverture de négociations pour actualiser la grille des qualifications de la profession. Les syndicats ont jusqu’au 15 juin pour déposer leurs revendications afin que la négociation puisse se tenir dès l’automne prochain.

Nouveaux métiers, nouvelles qualifications, nouvelles technologies, la Filpac-Cgt espère que cette négociation va permette d’améliorer la reconnaissance des savoir-faire des salariés de la branche et de les faire évoluer dans leur vie professionnelle.

Vous trouverez ci-dessous, la grille des minima conventionnels applicable au 1er mars 2018. Vérifiez vos salaires !