Invitation d’Information – Pluralisme – Débat citoyen

Réunion publique pour défendre le pluralisme de l’information en Alsace

16 octobre 2017

En Alsace, le pluralisme de la presse est en grand danger !

L’Alsace est une des rares régions françaises où le pluralisme de la presse est encore une réalité.

Pour combien de temps encore ?

Sous prétexte de la situation économique difficile des quotidiens, la banque fédérative du Crédit Mutuel mène une politique désastreuse pour l’avenir des DNA et de L’ALSACE.

En décidant le transfert de l’impression du journal de Mulhouse sur les rotatives des DNA, il porte un coup sévère à toute perspective de développement du quotidien mulhousien, tout en mettant en grand danger son existence même. Des solutions existent pour pérenniser un atout majeur dans la vie démocratique de notre région.

Un projet alternatif a été élaboré pour donner un souffle nouveau à l’information, au service des lecteurs et de la population.

Nous souhaitons vous exposer ce projet, en débattre avec vous, lecteurs, citoyens, ainsi qu’avec tous les acteurs de la vie politique, syndicale et associative.

L’association IPDC a été créée dans le but de valoriser et défendre le pluralisme de la presse en Alsace. Tenant compte des évolutions récentes, elle milite pour la création d’un Comité de défense de la presse en Alsace, et de son développement. C’est sur cette base qu’elle invite toutes celles et ceux qui sont sensibles à la défense du pluralisme de l’information à des réunions publiques, afin de débattre de cette question majeure de démocratie locale.

Nous vous donnons rendez-vous lors de la
Réunion publique
mercredi 18 octobre 2017