Syndicat Crèvecoeur - Arjowiggins Security

25 juin 2018

Le 22 juin 2018.

N.A.O 2018.

Malgré les mauvais résultats, mais pour redonner un semblant de confiance en l’avenir, vos élus C.G.T ont demandé 2% d’augmentation générale.

La réponse de la direction a été nette : NON.

La C.G.T a réagi en demandant la prise en charge par la direction de la journée de solidarité.

Après réflexion, la direction a cédé sur ce point. Donc chacun aura une journée de moins à travailler.

La véritable préoccupation des élus C.G.T était ailleurs : L’avenir de AWS.

Depuis la cession de AWS à Blue Motion Technologie, nous sommes tous dans l’attente d’une reprise en main efficace de l’entreprise. Les interviews de certains salariés ont permis d’exprimer le ressenti et l’analyse de la grande majorité des salariés mais elles ont aussi semé le trouble sur les véritables intentions de PARTER.

En effet, une réorganisation du travail au niveau de la production a été évoquée avec la possibilité de passer du 5*8 au 3*8. Les élus C.G.T ont réagi en démontrant les faiblesses d’une telle organisation qui impliquerait des pertes de productivité (coupures de runs, redémarrages hebdomadaires, …), des changements d’organisation pour les services support (maintenance, filigrane, …), des pertes financières pour les salariés (une évidence).

Les élus C.G.T travaillent sur des solutions alternatives qui réduisent les risques et qui permettent à chacun de s’y retrouver.

Le but de la C.G.T est d’assurer un avenir à AWS tout en préservant l’emploi.

Au vu des derniers éléments, il semble qu’aucune vraie étude n’a été faite sur les besoins fondamentaux de l’entreprise et que même PARTER navigue à vue en se reposant sur le nouveau Directeur Général, M. Charbonnier.

Chacun est libre d’avoir son point de vue, mais nous n’oublions pas les résultats de l’ancien directeur…qui est la même personne !!!

Cette annonce a semé le trouble dans nos esprits : Comment une promotion peut rendre meilleur et plus efficace un dirigeant ?

Un autre sujet très préoccupant a été évoqué par PARTER : Une restructuration (pour ceux qui étaient là lors de l’assemblée au local KURZ).

Le besoin évident de faire des économies les a amenés à faire des calculs comme n’importe quel consultant : Une simple règle de trois !!! La C.G.T ne laissera pas faire n’importe quoi, nous avons besoin de compétences et de savoir faire pour continuer à vivre longtemps.

Des économies : OUI ! Mais pas sur le dos de ceux qui ont donné leur sueur et leur sang à cette entreprise.

La mauvaise gestion et les erreurs de management du passé sont la responsabilité de nos dirigeants.

D’autres solutions sont possibles : Par exemple la confiance dans les salariés !

Nous avons fait confiance à PARTER Capital pour la reprise de notre activité, à eux de nous faire confiance sur notre capacité à relever la tête et à remettre AWS sur le chemin de la réussite. Ils doivent écouter les papetiers et pas ceux qui font croire qu’ils le sont !

Nous sommes des industriels, pas des politiques…

Maintenant que les choses sont posées, nous communiquerons régulièrement sur l’avancée de nos travaux.

Plus que jamais, nous devons être soudés. Ne plus s’embarrasser avec les colporteurs de rumeurs nauséabondes et se concentrer sur l’avenir.

Quand des décisions seront à prendre, la C.G.T vous sollicitera et reste d’ores et déjà à votre écoute.

Nous avons bâti cette entreprise,
soyons fiers de ce que nous sommes !