SGLCE

Le 16 novembre, en lutte contre la loi Travail XXL

9 novembre 2017

Malgré un large rejet de son projet par l’opinion, malgré plusieurs journées de mobilisation syndicale massive, le gouvernement s’obstine dans son œuvre de destruction du Code du travail et de nos droits de travailleuses et de travailleurs.

Depuis le 12 septembre 2017, journée de grève et de manifestation, le pôle syndical contestataire s’est un peu transformé, voyant désormais la confédération FO rejoindre la CGT, Solidaires et la FSU. C’est la preuve que la stratégie d’isolement tentée par le gouvernement a échoué et que la contestation s’ancre dans le monde du travail.

L’intersyndicale appelle les salariés à se mobiliser une nouvelle fois le 16 novembre 2017 pour maintenir la pression sur le gouvernement et obtenir le retrait de sa loi Travail XXL.

La commission exécutive du Syndicat général du Livre et de la Communication écrite se réunira le 13 novembre après-midi pour définir les modalités de la mobilisation. Mais nous appelons d’ores et déjà la profession à organiser des assemblées dans les entreprises pour informer sur les dangers des ordonnances et porter auprès des salariés les propositions de progrès social élaborées et soutenues par la CGT.

Nous appelons également à participer massivement à la manifestation organisée à Paris, à 14 heures, au départ de la place de la République, derrière le camion du SGLCE au sein du cortège de l’Union départementale CGT de Paris.

Paris, le 9 novembre 2017