Syndicat Filpac-Cgt Barbezieux

La colère monte

19 septembre 2017

La colère monte… les policiers, les forains, les cheminots, les routiers, l’ensemble des fonctionnaires et bientôt les étudiants vont être dans la rue contre les réformes du roi MACRON.

Toutes les mesures d’austérité mises en place en Allemagne, Portugal, Espagne, France, Grèce etc. ont plongé des millions de personnes dans la misère et les dégâts sont considérables.

Voici quelques exemples concrets des deux pays les plus riches d’Europe comme :

• la grande Allemagne avec ses routes défoncées, ses universités en ruine et son plein emploi grâce à ces mini jobs. (Une minorité roule en grosse Mercedes et le reste de la population va à la soupe populaire).
  • la France avec ses prisons et universités surchargées et en très mauvais états, une armée et une police sans moyens matériels car tout est vieux et obsolète.

Depuis des années des millions d’emplois ont été détruits en France, et pour AMCOR France pour 2017 ce sont 210 salariés qui vont rejoindre le pôle emploi, sans compter les départs à la retraite et ruptures conventionnelles non remplacés, financés en partie par le CICE. Toutes ces décisions ont un but précis qui est l’optimisation à outrance.

Nos dirigeants suppriment des postes donc des emplois et transfèrent le travail sur ceux qui restent, ce qui leur permet de dégager toujours plus de profits pour eux et les actionnaires.

Alors, cessons de nous laisser bourrer le crâne par les médias et les personnes élues par les grandes multinationales et banquiers.

En France c’est 80 milliards d’euros qui partent tous les ans vers les paradis fiscaux.

Face à cela, le roi MACRON et son gouvernement ne mettent aucune mesure concrète en place !!

La révolte du peuple doit s’amplifier, il y a eu mai 68 pourquoi pas mai 2018 ?

« Le collectif syndical »  Appelle tous les salariés, famille, amis, voisins etc… à participer à la manifestation le jeudi 21 septembre. Il appelle l’ensemble des salariés à faire 2 heures de grève minimum du mercredi minuit au jeudi 20h00.

Tous dans la rue contre les réformes en cours
et celles à venir.

Départ de la manif à 10h00 (Gare d’Angoulême)

Le collectif syndical