SGLCE

La casse sociale comme horizon aux besoins des citoyens, ça suffit !

19 mars 2018

Manifestons le 22 mars 2018 !

N’en déplaise aux chroniqueurs libéraux, les fonctionnaires et les cheminots ne sont pas des privilégiés ! La précarité généralisée comme modèle social ronge tous les secteurs de l’économie et des services publics.

Tous concernés ! Jeunes, salariés, privés d’emploi, retraités sont, depuis le milieu des années 1980, les victimes de plans de restructuration et de reculs sociaux considérables s’agissant des retraites et d’indemnisation chômage. La loi Travail, qui sécurise les employeurs en matière de licenciement et leur donne tous les pouvoirs dans les négociations collectives, en est le dernier avatar.

Aujourd’hui, le gouvernement annonce 120 000 suppressions d’emplois d’ici à 2022 dans la Fonction publique. Concernant la SNCF, c’est le statut des cheminots qui est la cible des ordonnances annoncées par le gouvernement dans le cadre plus global d’une libéralisation du ferroviaire qui laisse craindre le pire, y compris pour les usagers. Ces plans sont extrêmement mauvais pour la collectivité ! Dans notre vie quotidienne, nous sommes en attente de services publics de proximité de qualité. Ils sont indispensables pour l’éducation, la santé, se déplacer, envoyer son courrier, avoir accès à l’information et vieillir dans la dignité !

Aussi, pour la journée du 22 mars, le SGLCE appelle ses adhérents à se mobiliser. Parce que nous sommes tous concernés, ne laissons pas le gouvernement nous diviser et osons la solidarité ! Pour nous, usagers, comme pour eux, la qualité des services de proximité ne se construit pas sur un modèle social déréglementé de précarisation généralisée !

Manifestons contre la casse des statuts, pour l’emploi et l’augmentation des salaires !

Organisez-vous avec le SGLCE-CGT !

Rendez-vous à 14 heures, à Bercy, direction Bastille (par Daumesnil),
dans le cortège de l’UD CGT de Seine-et-Marne,
derrière la camionnette du SGLCE.
N’oubliez pas vos gilets du syndicat !

Paris, le 19 mars 2018