Section Messagerie du SGLCE

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES À PRESSTALIS BOBIGNY

20 octobre 2017

CE titulaires : 98.25 % - CE suppléants : 98.09 %
DP titulaires : 97.83 % - DP suppléants : 97.07 % (lire plus)

Filpac-Cgt

Portage de presse en région Rhône-Alpes :
Neopress Direct serait à vendre

16 octobre 2017

VIAPOST, pôle logistique du Groupe La Poste, aurait décidé de se débarrasser de sa société de portage de presse à domicile Neopress Direct.

Les raisons de ce projet de cession seraient essentiell... (lire plus)

Section SAD du SGLCE

NON à la liquidation de la M.O.P

5 octobre 2017

La Section SAD appelle les acteurs patronaux à la raison et demande aux salariés des CDR d'appuyer cette revendication en observant cette nuit un arrêt de travail conduisant au retard d'une heure des tour... (lire plus)

Section Messagerie du SGLCE

Solidarité avec les camarades de l’imprimerie MOP à Vitrolles !

5 octobre 2017

La direction du Groupe Riccobono a décidé de répondre aux élus de la section syndicale de Vitrolles par la force ! Depuis deux nuits déjà, une dizaine de vigiles occupe l’imprimerie de Gallargues pour empêche... (lire plus)

Section Messagerie du SGLCE

Communiqué sur la situation de Méditerranée Offset Presse (MOP)

27 septembre 2017

Le CDR de Vitrolles en accord avec la Section Messagerie, ne traitera pas les titres normalement tirés à la M.O.P et imprimés ailleurs pour détourner le mouvement des salariés en lutte pour sauvegarder leur site.... (lire plus)

Secteur de la Logistique de communication écrite directe

Les salariés du Routage refusent les ordonnances du gouvernement !

9 septembre 2017

Nous déposerons ces pétitions au syndicat patronal, le SNCD, lors de la prochaine réunion de la commission de la convention collective du routage, le 26 septembre prochain. (lire plus)

Section SAD du SGLCE

Adresse à l’encadrement de l’entreprise

2 juin 2017

Suite aux dernières paritaires engagées par la direction qui souhaite mettre en place une nouvelle organisation de travail dans l'entreprise afin de réduire ce qu'elle appelle les charges et ainsi combler... (lire plus)

Journal Les Échos

Les porteurs ne lâchent rien !

7 avril 2017

Le 31 mars dernier, la Filpac-Cgt a rencontré la direction de l’entreprise IPCS et les représentants des groupes Figaro et des Échos.
Après avoir exposé les revendications des porteurs d’IPCS, notre or... (lire plus)

Journal Les Échos

Les porteurs de presse ne sont pas des Kleenex !

16 mars 2017

La Filpac-Cgt n’acceptera pas qu’une fois de plus les porteurs de presse soient considérés comme de simples « kleenex » à qui on demanderait d’effectuer leur mission sans se plaindre, toutes les nuits et da... (lire plus)

Journal Les Échos

PORTEURS DE PRESSE : VOTRE TRAVAIL EST EN DANGER !

9 mars 2017

La CGT appelle tous les salariés à un rassemblement devant le siège des ECHOS - 18, rue du Quatre Septembre, 75002 PARIS - LE LUNDI 20 MARS 2017 à 10 heures. (lire plus)

Messageries lyonnaises de presse

Destruction de 50 emplois

25 janvier 2017

La Filpac-Cgt revendique une loi pour la presse et l’information avec une refonte complète des aides à la presse afin qu’elles retrouvent tous leurs sens et ne servent que les intérêts des citoyens et de la d... (lire plus)

Mediapost

ENREGISTREMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

19 octobre 2016

Un an à peine après la mise en place de DISTRIO par la direction de Mediapost, celle-ci remet déjà en question deux dispositions de la mesure unilatérale sous pretexte qu’elles ne concerneraient qu’une minori... (lire plus)

France-Routage

Retrait de la loi El Khomri !

8 juin 2016

Après les lois Macron et Rebsamen, voilà donc une troisième loi, en quatre ans de gouvernement PS, qui s'attaque aux droits des salariés. (lire plus)

Convention collective du portage de presse

Grille de rémunération minimale nationale au 1er avril 2016

11 mai 2016

(lire plus)

PROXIMY

Les conditions de travail des porteurs se dégradent !

9 mai 2016

La CGT demande à la direction d’entendre les salariés de l’entreprise et sera au coté des porteurs pour la défense de leurs conditions de travail et de rémunération et pour l’amélioration de leur conditio... (lire plus)