Syndicat Filpac-Cgt AMCOR Barbezieux

Demandez les programmes d’austérité du roi MACRON

14 novembre 2017

Contre des politiques libérales visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité de riches.

Pierre GATTAZ ne dit plus rien ; il n’en revient pas, le gouvernement lui déroule le tapis rouge avec une « casse » inédite de notre modèle social.

Des ordonnances qui vont limiter fortement les droits des salariés.

Des réformes importantes à venir qui devraient plonger notre pays dans la pauvreté.

– L’assurance chômage.

– La formation professionnelle.

– Réforme des retraites.

– Augmentation de la CSG pour les salariés et retraités.

La France est un pays riche, elle peut tout à fait subvenir aux besoins des étudiants, des travailleurs et retraités, mais pour relancer la croissance il faut des salaires plus élevés, de meilleures conditions de travail, de formation, des services publics.

Ces politiques d’austérité nourrissent l’accroissement des inégalités, la précarité en entrainant la désertification de nos départements.

Ce n’est certainement pas en restant les bras croisés, que les choses changeront !

Alors ensemble, luttons pour défendre le peu de droits qu’il nous reste et en acquérir de nouveaux.

Journée de grève et mobilisation le jeudi 16 novembre 2017.

Rassemblement et marche dans la zone industrielle de plaisance à 17h00.

« Le collectif syndical » appelle tous les salariés à faire 2h00 de Grève minimum par faction le jeudi 16 novembre.

Le collectif syndical