SGLCE

Appel pour le 1er Mai

25 avril 2018

Paris, le 25 avril 2018

Le 1er Mai est la journée de solidarité internationale qui voit les travailleurs du monde entier défiler dans la rue pour faire entendre leurs revendications.

Cette année est l’occasion, par une mobilisation forte et massive, de s’opposer à la politique du gouvernement français destructrice des services publics et du code du travail.

Cette journée du 1er Mai permettra également de :

• porter nos revendications concernant l’emploi, les salaires, la reconnaissance de la pénibilité, la réduction du temps de travail, le rapatriement des travaux imprimés à l’étranger et qui sont distribués et lus en France, la formation professionnelle…
  • exiger le renforcement du système coopératif de la distribution encadré par la Loi Bichet. Cette dernière permet ainsi à chaque quotidien ou magazine d’être distribué égalitairement et de bénéficier d’une mutualisation permettant de faire vivre le pluralisme.
  • demander l’ouverture de réelles négociations concernant l’avenir des 67 salariés de SEGO. Leur entreprise est en liquidation judiciaire, ils se retrouvent sans emploi. Déterminés, ils luttent et occupent le site depuis plusieurs semaines.

Le SGLCE-CGT appelle celles et ceux qui aspirent au changement à venir manifester pour imposer au gouvernement et au patronat les revendications du monde du travail avec l’exigence d’une plus juste répartition des richesses.

Le 1er Mai, manifestons ensemble – public, privé, demandeurs d’emploi, jeunes, retraités – et battons-nous tous ensemble pour le progrès social, pour la solidarité internationale et un monde de paix !

Manifestation unitaire du mardi 1er Mai 2018, à 14 h 30, à Paris,

à l’appel des organisations CGT–FO–FSU–Solidaires–UNEF,

de la Place de la Bastille à la Place d’Italie.

Rendez-vous du Syndicat général du Livre et de la Communication écrite,
dans le cortège de l’Union départementale du Val d’Oise (95)
derrière le camion du syndicat organisé par le JO