CGT DS Smith Kunheim

Appel à boycotter les réunion “d’information” de la direction !

7 juin 2018

Réunion d’expression, cette «mascarade»

BOYCOTT : une action utile !

Parce que l’attitude « méprisante » de la direction devient de plus en plus insupportable, la CGT appelle tous les salarié(e)s à ne pas participer à la réunion d’expression de la direction des 19, 20, 26 et 27 juin 2018

La CGT appelle les salarié(e)s au boycott et à ne pas rentrer dans ce jeu de « dupe » et de « manipulation » ou le seul gagnant est la direction qui se donne bonne conscience en prenant ce type d’initiative dans une « pseudo » écoute des attentes du personnel.

Mais pourquoi une telle recommandation ? Pour ces 2 raisons majeures :

1. parce que la direction refuse toujours de répondre favorablement aux préoccupations portées par les organisations syndicales que rencontrent les salarié(e)s (salaires, prime de participation, embauches, fins de carrière, GPEC, pénibilité, égalité des salarié(e)s, classifications , …)
  2. parce qu’en fin de compte à quoi peut bien servir ce type de réunion ? Jamais la direction n’a montré qu’elle prenait véritablement compte des demandes des salarié(e)s. Sa seule stratégie « d’illusion » consiste à faire comprendre aux salari(é)es que ses décisions sont forcément les meilleurs pour eux, et à bas la critique.

Ne perdez pas 1 heure à une réunion qui ne changera rien